Le secteur

• Un secteur qui se développe chaque jour

Le marché de l’emploi informatique est en pleine surchauffe. Une aubaine fantastique pour tous ceux qui veulent y mettre un premier pied ou s’y perfectionner pour évoluer. D’autant que la demande ne devrait pas tarir de sitôt.

Il n’y a pas si longtemps, une petite annonce d’emploi dans le secteur recevait jusqu’à cent réponses pour à peine vingt aujourd’hui. Il y a bien sûr l’effet du passage à l’an 2000 et à celui de l’euro, et une meilleure conjoncture économique. Mais cela n’explique pas tout.

Quelques années après leurs collègues anglo-saxons, les dirigeants français sont en train de prendre conscience de l’importance des technologies de l’information pour la compétitivité de leurs entreprises.

C’est pourquoi les 365 000 informaticiens recensés en France ne suffisent plus à la tâche, et ce, malgré le renfort des plus de 30 000 jeunes diplômés chaque année. Plusieurs études montrent que le déficit en informaticiens va perdurer. Celle réalisée par le cabinet Pierre Audoin Conseil chiffre le déficit à 61 000 postes d’ici 2010.